Riz cantonais

Cuisson : 20 minutes    Difficulté : +----

1_PICT0472_noir

Un accompagnement facile à faire, qui se mariera très bien avec tous vos petits plats exotiques ! Si vous souhaitez en faire un plat complet, vous pouvez l’enrichir en ajoutant par exemple des crevettes ou des morceaux de filets de poulet…

Ingrédients pour 6 personnes :

300 g de riz basmati

50 g de petits pois surgelés

2 œufs

2 tranches de jambon blanc

sel, poivre, sauce soja, nuoc-mâm, huile

  • Faire cuire le riz  et les petits pois surgelés 10 minutes dans de l’eau bouillante salée. Égoutter et rincer. Mettre de côté.
  • Pendant ce temps, battre les œufs en omelette. Les faire cuire dans une poêle légèrement huilée, en retournant à mi-cuisson comme une crêpe. Tailler cette crêpe en fines lanières. Mettre de côté.
  • Couper le jambon en fines lanières. Poêler les morceaux 2 ou 3 minutes pour qu’ils sèchent et dorent un peu. Mettre de côté.
  • Dans un wok, verser une cuillère à soupe d’huile, et réchauffer ensemble les différents ingrédients. Assaisonner de sauce soja et de nuoc-mâm selon votre goût.

Que boire ? Le conseil d’Éric  : un côtes du Rhône villages « Plan de Dieu »

Un commentaire pour « Riz cantonais »

  1. Cécile dit :

    Délicieux! En accompagnement ou seul c’est parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>