Sangria « 30 ans Marion »

Cuisson : 5 minutes la veille    Difficulté : ++---

Image article 1_blanc

Si vous avez aimé la sangria servie en apéritif pour les 30 ans de Marion avec ses copains et copines, voici comment elle a été réalisée :

Pour 60 verres de 25 cl, soit 15 litres :

18 bouteilles de 0,75 l de vin rouge,

1,5 l de limonade,

1 kg de sucre en poudre

12 oranges bio,

6 citrons bio,

6 pommes,

6 poires,

6 bâtons de cannelle

  • La veille : Mélanger le vin et le sucre. Ajouter 6 oranges et 6 citrons coupés en fines lamelles ainsi que les bâtons de cannelle. Portez à ébullition.
  • Dès que le liquide frémit, arrêter la cuisson et laisser refroidir.
  • Le jour de la dégustation : Enlever les oranges, les citrons et la cannelle qui ont servi à la cuisson. Couper le reste des oranges, les pommes et les poires en fines lamelles et les ajouter au liquide. Au moment  de servir, ajouter la limonade. Déguster bien frais et  avec modération !

Cette recette a le mérite d’être très légèrement alcoolisée et riche en saveur. Si vous souhaitez la préparer en plus petite quantité, vous pouvez la réaliser pour 6 à 8 personnes en utilisant 2 litres de vin, 25 cl de limonade, 100 g de sucre, 2 oranges, 2 citrons, 2 pommes, 2 poires et 1 bâton de cannelle. Pour la cuisson, vous utilisez alors une orange, un citron, le sucre et la cannelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

mytaste.fr

Connexion