Glace à la fraise simplissime

Cuisson : o min    Difficulté : +----

P_20190621_114411_blanc

Voilà revenue la saison des fraises. J’ai simplifié la première recette déposée sur ce blog ici.

Je préfère cette dernière qui vous demandera comme matériel : un blender ou un mixer, une sorbetière*, des pots de yaourt en verre, de la cellophane à pots de confiture et un congélateur. Elle convient aux personnes qui ne consomment pas de laitages de vache et le lait de coco ne donne pas de goût particulier à ce dessert.

* Si vous n’avez pas de sorbetière, il y aura un peu de paillettes dans la glace, mais cela restera bon à déguster si vous utilisez des petits pots.

Ingrédients :

800g à 1 kg de fraises,

100 g de sucre,

20 cl de lait de coco ou, pour ceux qui restent inconditionnels de la crème fraîche, la même quantité de crème fraîche épaisse.

  • Laver les fraises et les mettre dans le blender.
  • Ajouter le lait de coco et le sucre. La quantité sera variable selon les fraises utilisées. La seule manière de savoir est de goûter. Mettre d’abord 80 g de sucre et compléter jusqu’à ce que le goût vous paraisse équilibré.
  • Bien mixer le tout.
  • Préparer la sorbetière. J’utilise un modèle tout simple que l’on trouve dans les 20 €. Il s’agit d’un bloc que l’on place 24h à l’avance au congélateur. Sortir ce bloc, brancher l’appareil et le mettre en route. Verser ensuite le mélange.
  • Placer la sorbetière au réfrigérateur. Cela permet d’avoir une durée de prise constante qui ne dépend pas de la température ambiante dans votre cuisine. En été, il peut faire trop chaud pour que la glace prenne correctement.
  • Environ 35 à 40 minutes plus tard, sortir la sorbetière et verser dans le contenant choisi.
  • A l’expérience, je préfère des petits pots individuels (anciens pots en verre de yaourt par exemple) qu’une grande glace. Mais pour une occasion particulière, certains jolis moules à charlotte peuvent très bien convenir.
  • Quand les petits pots sont remplis, les couvrir d’une cellophane de pot à confiture et la maintenir avec un élastique.
  • Placer au congélateur.
  • Ces glaces restent plus dures que celles du commerce. Pensez à les sortir un peu à l’avance, environ une dizaine de minutes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

mytaste.fr

Connexion